Jean-Marie Job

Associé

Avocat au Barreau de Paris

Jean-Marie JOB, fondateur du cabinet, exerce son activité en droit des affaires dans tous ses aspects, qui comprennent notamment le droit des sociétés, le contentieux commercial, le droit pénal.

Avec les équipes de JTBB avocats qu’il anime et coordonne, plus particulièrement dans les départements droit des sociétés et contentieux commercial, il conseille les clients du cabinet et les accompagne, les représente et les défend devant les Tribunaux et les Cours d’appel, en matière civile, commerciale et pénale.

Il mobilise les synergies du cabinet entre tous les départements et assure la coordination dans les dossiers complexes que sont, par exemple, les opérations de fusion, d’acquisition et de restructuration des entreprises. Il intervient particulièrement dans les secteurs de la pharmacie d’officine et l’hôtellerie. Passionné des droits de la défense, il demeure tout autant l’avocat pénaliste qu’il a été au début de son expérience professionnelle.

Jean-Marie JOB est avocat au barreau de Paris depuis 1980. Il s’est associé avec Philippe Tréhorel en 1987 lors de la création du cabinet.

Philippe Tréhorel

Associé

Avocat au Barreau de Paris

Philippe Tréhorel exerce son activité en droit du travail, droit de la protection sociale, droit pénal des affaires et du travail. Avec les équipes de JTBB avocats, et plus particulièrement l’équipe droit du travail et de la protection sociale, il conseille les clients du cabinet, les représente et les défend devant les Tribunaux, les Conseils de prud’hommes, les Cours d’appel et les différentes juridictions.

Il intervient notamment dans les secteurs d’activité de la pharmacie d’officine, de l’édition, de l’ingénierie et des conseils (« SYNTEC »), du commerce (MIN de Rungis).

Philippe Tréhorel est avocat au barreau de Paris depuis 1985.

En 1987 il a été élu Secrétaire de la Conférence et pendant plus d’un an, s’est formé à cette école de l’éloquence, du combat judiciaire et du pénal.

Il a fondé le cabinet avec Jean-Marie Job en 1987.

Olivier Béchet

Associé

Avocat au barreau d’Albi

Diplômé de l’Université Paris 2 PanthéonAssas en 1993, Olivier BECHET est avocat depuis 1994, date à laquelle il rejoint le cabinet en tant que collaborateur avant d’en devenir associé en 2003. En 2004, il crée une antenne du cabinet en Occitanie et, depuis lors, exerce principalement son activité dans le Grand Sud de la France.

L’expérience acquise de la diversité des régions qu’il parcourt et des juridictions auprès desquelles il intervient (des Tribunaux d’Instance au Conseil Constitutionnel), lui a permis de développer des compétences dans de nombreux domaines du droit civil ou commercial et, notamment, l’immobilier (baux commerciaux, construction…), la prévention et le règlement des difficultés des entreprises et de leurs dirigeants (procédures collectives, cautionnement, procédures civiles d’exécution mobilières et immobilières), le droit de la presse sous tous ses aspects (distribution, délits de presse…) ou le droit pénal des affaires.

Benoît Amiel

Associé

Avocat au barreau de Paris

Benoît AMIEL intervient en droit des sociétés et en droit commercial. Il conseille les PME, leurs dirigeants et leurs actionnaires notamment en matière de cessions, acquisitions, restructurations, levées de fonds et baux commerciaux.

Il a par ailleurs développé une expérience significative dans le secteur de la pharmacie tant auprès d’acteurs reconnus de la profession que de primo-accédants (cession de fonds de commerce ou de parts/actions, apports en société, LBO, cession de clientèle, regroupement, transfert, constitution de SEL et de SPFPL, pacte d’associés, contrat de prêt) pour lesquels il intervient sur l’ensemble du territoire national.

Benoît AMIEL est avocat au barreau de Paris depuis 2003. Il a rejoint le cabinet en 2007 et en est associé depuis 2012.

Il est diplômé du DEA de droit des affaires de l’Université d’Aix-Marseille et du DESS de droit bancaire et financier de l’Université de Lyon III.

Cyrille Dimey

Associé

Avocat au Barreau de Paris

Cyrille DIMEY intervient notamment en matière de fiscalité des entreprises et de fiscalité patrimoniale. Il accompagne ses clients dans la gestion de leurs problématiques fiscales ou dans le cadre de projets de restructuration et d’investissements.

Ancien élève de l’Ecole Nationale des Impôts, il a travaillé dix ans au sein de l’administration fiscale principalement en tant que vérificateur à la Direction des Vérifications Nationales et Internationales. Après avoir été promu Inspecteur principal des impôts, il a occupé les fonctions de responsable d’une brigade de vérification.

Cyrille DIMEY dispose d’une expérience reconnue dans le suivi des contrôles et contentieux fiscaux pour lesquels il intervient sur l’ensemble du territoire national.

Engagé dans des activités associatives, Cyrille DIMEY a notamment été trésorier de la Fédération Française d’Échecs.

Cyrille DIMEY a rejoint le cabinet JTBB avocats en 2010. Il est associé depuis 2012 et a développé le département fiscal de ce cabinet.

Agnès Angotti

Associé

Avocat au barreau de Paris

Docteur en Droit, spécialiste en droit fiscal. Sa connaissance approfondie des procédures fiscales lui permet d’assister les entreprises et les particuliers dans leurs rapports avec l’administration (demandes de renseignements, contrôle fiscal, proposition de redressement, recouvrement, contentieux, rescrit, …). Indépendamment de son activité de conseil, notamment aux pharmacies ou aux industriels (écotaxes), elle conduit des actions contentieuses devant les tribunaux quand les demandes du fisc sont injustifiées ou excessives. Elle défend les contribuables visés par des perquisitions fiscales ou des poursuites pour fraude fiscale.

Agnès ANGOTTI est avocat au Barreau de Paris depuis janvier 2003.

Après avoir exercé neuf années au sein du Cabinet Gide à Paris (Département Fiscal), elle a rejoint le cabinet en 2011 pour en devenir par la suite associée.

Elle est l’auteur de nombreuses publications à la revue Droit Fiscal (LexisNexis) et d’un ouvrage sur le contentieux fiscal. Elle est membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (I.A.C.F.).

Jean Hamet

Associé

Avocat au barreau de Paris

Jean HAMET exerce une activité de contentieux en droit des affaires. Il assiste devant les juridictions civiles (Tribunal de commerce et grande instance) et pénales, les entreprises et leurs dirigeants dans le cadre de la gestion des litiges les opposant à leurs partenaires commerciaux, leurs clients ou leurs concurrents.

Il intervient en matière de responsabilité contractuelle, délictuelle, droit commercial, droit de la distribution, baux commerciaux et droit des procédures collectives.

La connaissance de l’activité et des besoins de l’entreprise, l’amène également à proposer des solutions personnalisées afi n de minimiser les risques d’engagement de leur responsabilité (Rédaction de conditions générales et de contrats adaptés au métier et au contexte dans lequel évolue l’entreprise).

Diplômé de l’Université de Rennes I en droit des affaires, après avoir obtenu le CAPA en 2001 à l’école de Formation au barreau de PARIS, il a intégré le cabinet JTBB pour y être par la suite associé.

Catherine Lépy

Associé

Avocat au Barreau de Paris

Diplômée de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, Catherine LÉPY est avocat depuis 2001 et exerce son activité en droit du travail et en droit de la protection sociale.

Catherine LÉPY intervient en matière de relations individuelles de travail et en droit collectif tant en conseil qu’en contentieux. Elle représente les salariés et les entreprises devant les Conseils de Prud’hommes, les Cours d’Appel et les différentes juridictions.

Après avoir collaboré plusieurs années au sein du département social du cabinet Lafarge-Flécheux, elle a ensuite rejoint l’équipe droit du travail du cabinet JTBB avocats de 2008 à 2013. Soucieuse d’acquérir également une connaissance pratique et concrète de l’entreprise, elle a rejoint en tant que responsable droit social un des leaders mondiaux de l’industrie agro-alimentaire.

Forte de cette expérience, elle a fondé son cabinet et a rejoint comme associée JTBB avocats en janvier 2020.

Elle est membre de l’Association française du droit du travail (AFDT).

François Bonzom

Associé

Avocat Honoraire

François BONZOM, Associé en 1993, a créé le département fiscal du cabinet.

Il est avocat honoraire depuis 2012.

Victor Violet

Avocat au barreau de Paris

Victor VIOLET intervient en droit des sociétés et en droit commercial. Il conseille les PME, leurs dirigeants et leurs actionnaires notamment en matières de cessions, acquisitions, restructurations, levées de fonds et baux commerciaux, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie et de la pharmacie.

Victor VIOLET est avocat au barreau de Paris depuis janvier 2009, date à laquelle il a rejoint le cabinet. Il est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires (université Paris II Panthéon Assas – 2002) et diplômé de l’EM LYON Business School (2006).

Clément Dumazet

Avocat au barreau de Paris

Clément DUMAZET exerce son activité en contentieux civils et des affaires ainsi qu’en droit pénal.

Il a acquis une expérience significative en droit pénal sous de multiples aspects parmi lesquels le droit des personnes et le droit des affaires. Il assure fréquemment la défense, devant les autorités ou juridictions d’enquête, d’instruction ou de jugement, de personnes accusées ou victimes d’infractions.

Clément DUMAZET est membre du Bureau Pénal au sein du Barreau de Paris et est inscrit à ce titre sur la liste des Avocats volontaires au Service de la défense pénale Clément DUMAZET est titulaire d’un Master 1 Droit privé et d’un Master 2 Droit bancaire et financier (Université de Strasbourg Il est avocat au Barreau de Paris depuis décembre 2012, et a rejoint le Cabinet JTBB avocats dès sa prestation de serment.

Ludovic Rivalain

Avocat au barreau de Paris

Ludovic RIVALAIN exerce son activité en contentieux commercial (litiges contractuels et commerciaux, concurrence déloyale) et dans les litiges de droit des sociétés (conflits d’actionnaires, révocation de dirigeants, contentieux post-cession). Il intervient également en matière de responsabilité civile, notamment des professionnels du chiffre et du droit.

Ludovic RIVALAIN est avocat au Barreau de Paris depuis 2014, année de son arrivée au cabinet. Il est diplômé de l’Ecole de Droit de Sciences Po Paris (Master II Contentieux économique et Arbitrage) et de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne (Master II Recherche en Droit international privé et du commerce international).

Léa Baulard

Avocat au barreau de Paris

Léa BAULARD exerce son activité en Droit du travail et Droit de la protection sociale. Elle conseille les clients du cabinet, dirigeants de PME et salariés cadres, en matière d’embauche, de relations individuelles et collectives de travail, de rupture du contrat de travail, de relations avec les représentants du personnel. Elle intervient également en contentieux, principalement devant les Conseils de prud’hommes et les Cours d’appel, ainsi que devant les Tribunaux judiciaires (Pôle Social).

Elle intervient notamment dans les secteurs d’activité de la pharmacie d’officine, de l’édition, de l’ingénierie et des conseils (« SYNTEC »), et du commerce (MIN de Rungis).
Léa BAULARD est avocat au Barreau de Paris depuis 2018. Elle est titulaire d’un Master 1 – Droit social (Université Paris I Panthéon-Sorbonne) et d’un Master 2 – Professionnel en Droit social (CY Cergy Paris Université).
Elle a rejoint le cabinet en janvier 2020.

Angélique de Lambert

Avocat au barreau de Paris

Angélique de LAMBERT exerce son activité en matière de contentieux commerciaux, civils et immobiliers. Après une première expérience dans un cabinet spécialisé en droit immobilier pendant 3 ans, elle a rejoint le département contentieux d’un cabinet d’affaires international pendant près de 4 ans.

Angélique de LAMBERT est avocat au Barreau de Paris depuis janvier 2014 après avoir obtenu un double master en droit des affaires, droit français-droit espagnol, à l’université Paris X. Elle est également titulaire d’un diplôme de communication juridique anglaise délivrée par l’ISIT. Elle a rejoint le cabinet JTBB en mai 2020.

Anaïs Cros

Avocat au barreau de Paris

Anaïs CROS exerce son activité en droit fiscal. Elle conseille les clients du cabinet qu’ils soient des particuliers ou des entreprises et elle intervient à la fois en conseil et en contentieux. Après une première expérience dans un cabinet de gestion de patrimoine, elle s’est orientée vers la fiscalité.

Anaïs CROS a intégré le cabinet dès son inscription au Barreau de Paris en janvier 2021. Elle est titulaire d’un Master 1 – Droit de l’entreprise, d’un Master 2 – Droit et fiscalité du patrimoine (Faculté de Montpellier) ainsi que du Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine (DFJP).

Aurore Potier

Assistante juridique

Assistante juridique du cabinet depuis janvier 2018. Elle est rattachée au département Droit des Sociétés – Cession d’Entreprises et plus particulièrement à l’équipe Pharmacie.

Karine Boulais

Responsable Comptable et Administratif du cabinet depuis 2019.

Fabienne Kouyentsi

Assistante juridique

Assistante juridique du cabinet depuis novembre 1995. Plus particulièrement attachée aux activités droit des affaires et contentieux commercial.

Lara Landès

Assistante juridique

Assistante juridique du cabinet depuis février 2005. Plus particulièrement attachée aux activités contentieux commercial et droit du travail.